COORDONNEES DU C.R.F.A. AIX EN PROVENCE

Publié le par BUREAU EMPLOI MIMET

Soldat, bien plus qu’un métier

 Parce que les missions confiées par la République comportent l’emploi des armes, l’armée de terre est un employeur exigeant.
Elle demande à ses engagés de faire constamment preuve de disponibilité, de solidarité, de discipline et d’esprit d’équipe… Disponibilité pour la préparation opérationnelle et les nombreux déplacements sur les théâtres d’opérations extérieures. Solidarité et esprit de corps parce que, plus que tout autre, l’action militaire exige la synergie des efforts et des capacités individuelles. Discipline car du respect strict des consignes dépend parfois la vie de toute l’équipe. Au quotidien, la vie en groupe impose des règles de comportement.

Les métiers de l’armée de terre. Les 400 métiers qu’offre l’armée de terre ont en commun une double spécificité : soldat et spécialiste. Certains, comme une majorité des métiers de l’infanterie sont plus spécifiquement militaires ; d’autres, comme les métiers administratifs, techniques ou du service de santé sont davantage d’essence civile.

L’armée de terre recrute à tous les niveaux.

L’armée de terre est aujourd’hui clairement identifiée comme un employeur à part entière par la très grande majorité des jeunes.

Sans BAC : Militaire du rang
BAC à BAC+2 : Sous-Officier
BAC+2 à BAC+5 : Officier


Les personnels du C.I.R.F.A. seront heureux de vous accueillir afin de vous renseigner sur les carrières et filières de l’Armée de Terre. _ Pour tout renseignement : 04.42.95.18.31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article